jeudi 29 mai 2014

Belladone, Tome 2

Belladone, Tome 2
Belladone, Tome 2
--
Tome 2
de Michelle Rowen
Lecture 2014
Lecture commune avec FloydBooks
--
Belladone, Tome 2
--
____Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d'immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n'est plus que l'ombre de lui-même et c'est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver...
--
Belladone, Tome 2
--
____Nous retrouvons dans ce second et dernier tome Jillian, une humaine contaminée par la Belladone. Nous suivons de nouveau ses aventures aux côtés de Declan, le ténébreux dhampire. Le poison est encore plus puissant sur Jillian, sa vie est en péril.
 
____Avant de développer plus en profondeur ma chronique, je voudrais faire le point sur la couverture de ce second tome. J'ai beaucoup apprécié le fait que la femme qui illustre la couverture ait les cheveux noirs, cela suit et reflète parfaitement l'explication qui se trouve dans le récit.
 
____Ce fût un vrai plaisir pour moi de retrouver Declan, le compagnon de notre héroïne. Ce personnage froid et mystérieux m'avait conquise dans le premier tome. C'est donc avec grande joie que je l'ai retrouvé. En revanche, Jillian m'a parfois agacé, plus particulièrement à cause des choix stupides qu'elle faisait tout au long du livre. Dans ce tome-ci, l'héroïne devient de plus en plus égoïste. Cependant, j'ai tout de même bien aimé redécouvrir Jillian et Declan ensemble, tous deux sont amoureux. J'ai beaucoup aimé les scènes de sexe qui montraient le désir qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Le lecteur ne peut qu'être conquis par cette avalanche de sentiments. J'ai fortement apprécié le fait de découvrir qu'un personnage que je croyais mort faisait son grand retour. Je me souviens l'avoir haïe dans le tome précédent, mais c'est avec surprise que je l'ai adoré dans cette suite.
 
____Les actions et rebondissements n'ont pas manqués dans ce roman, tout s'enchaînait rapidement. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'événements, selon moi, qui m'ont parfois fait perdre le cours de ma lecture. J'ai trouvé quelques éléments un peu dur à comprendre. Les romans se valent tous les deux même si le premier tome m'avait plus convaincue que celui-ci. Je me suis parfois ennuyée, j'avais hâte de le terminer mais je n'avais pas la motivation pour le faire. Quelque chose n'a pas fonctionné avec moi. Certes, ce dernier tome ne m'a pas emballé, mais ce n'est pas une mauvaise lecture. J'ai tout de même passé un bon moment bien que je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire.
--
Belladone, Tome 2
--
Belladone, Tome 2
--
Belladone, Tome 2Belladone, Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire