jeudi 29 mai 2014

Charley Davidson, Tome 1

Charley Davidson, Tome 1Charley Davidson, Tome 1
--
Tome 1
de Darynda Jones
Lecture 2013
--
Charley Davidson, Tome 1
--
____Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d'aller vers la lumière ». Mais ce n'est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu'ils acceptent de s'en aller, comme retrouver l'assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours... Or, il se pourrait que l'homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose...
--
Charley Davidson, Tome 1
--
____J'ai gagné ce livre à un concours, je remercie Mathieu une fois encore. Ce livre était depuis longtemps dans ma wish list, il me tentait depuis plus d'un an. J'ai aimé l'humour ainsi que la plume originale de l'auteure. Je n'ai jamais autant ri en lisant un livre.
--
____Charley est une faucheuse et une détective privée. Elle mène une enquête concernant trois avocats défunts qui lui demandent de l'aide afin de retrouver leur assassin. Elle aide plusieurs personnes également en parallèle de sa principale enquête. Malgré son travail, Charley n'a pas une vie de tout repos, elle fait des rêves dans lesquels se trouvent un homme. Nous découvrons au fil de la lecture qui est cette entité qu'elle désire plus que tout.
--
____Parfois, je me suis perdue dans la lecture à cause des personnages trop nombreux à mon goût. Dans l'histoire, Charley nous raconte l'histoire d'une de ses clientes qu'elle a aidé à fuir son mari. C'est un passage très touchant qui m'a mis les larmes aux yeux car cela peut arrivé à n'importe qui. C'était une lecture très agréable.
--
Charley Davidson, Tome 1
--
Charley Davidson, Tome 1
Avis Partenaires
--
Charley Davidson, Tome 1Charley Davidson, Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire