jeudi 29 mai 2014

De Fil en Aiguille

De Fil en Aiguille
De Fil en Aiguille
--
De Lydie Lemaire Williams
Lecture 2014
--
De Fil en Aiguille
--
____Le don d'empathie ! Bénédiction ou malédiction ? Que feriez-vous si vous étiez en mesure de percevoir les émotions des gens autour de vous ? L'euphorie, l'amour et le bien-être ne sont malheureusement pas les seuls sentiments éprouvés par l'être humain. Le stress, la peur, la douleur et la haine en font également partie. Seriez-vous capable de supporter un tel flot de sensations, parfois au même moment ? Morgane Liemare, psychologue pour enfants et consultante à la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres parvenait à canaliser son empathie. Le capitaine Franck Benafi fit de nouveau appel à elle pour l'aider à résoudre un crime commis au bois de Boulogne. Cette fois, Morgane n'allait pas seulement démasquer le meurtrier, mais également changer le cours de la vie de Rémi...
--
De Fil en Aiguille
--
____Morgane est une psychologue pour enfants avec une particularité. Elle possède le don d'empathie. N'est-ce pas plutôt une malédiction de ressentir toutes les émotions des personnes qui sont proches de vous ? La vie de Morgane n'est pas simple, son fils a également hérité de ce don. Morgane va tout mettre en oeuvre pour l'aider lors d'une enquête.
--
____Ce qui m'a plu en tout premier, c'est le fait que l'histoire est compréhensible même si le lecteur n'a pas lu les premières aventures de Morgane, comme moi. J'ai beaucoup aimé ce roman. L'auteure m'a transporté dans le monde de Morgane et Rémi. J'ai voyagé avec eux en dévorant chaque mot que l'auteure nous transmettait. L'enquête m'a intrigué, au fil de ma lecture, je voulais toujours en savoir plus. Qui a tué Natacha Ducharme ? Pourquoi ? Comment ? Dans quelles circonstances ? L'auteure a su répondre à mes attentes. J'ai également aimé le fait de connaître le passé sombre des personnages. Le vocabulaire employé est abordable pour tous, il n'y a aucun mot complexe, tout ce lit très facilement. La plume de l'auteure est fluide, j'ai énormément aimé son style. Les pages se tournent à grande vitesse, si vite que je l'ai dévoré en un jour seulement. 
--
____Morgane et son fils sont deux personnages très attachants. Je me suis encore plus accrochée à eux lorsque j'ai apprit ce qui les avait séparé et ce qui les avait réuni. Ils sont complémentaires. Je me suis également beaucoup attachée au personnage de Natacha Ducharme, la victime de ce meurtre. Sa mort m'a vraiment attristé, j'ai trouvé que l'auteure l'a décrivait avec passion et c'est ce qui a fait chaviré mon cœur pour cette jeune femme. Qu'elle n'était pas ma surprise lorsque j'ai apprit le lien qui unissait Natacha avec l'un des personnages principaux. Je ressors de cette lecture totalement ravie et j'ai hâte de lire la suite !
--
De Fil en Aiguille
--
De Fil en Aiguille
--
De Fil en AiguilleDe Fil en Aiguille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire