jeudi 29 mai 2014

Delirium, Tome 1

Delirium, Tome 1
Delirium, Tome 1
 --
Tome 1
de Lauren Oliver
Lecture 2013
--
Delirium, Tome 1
--
____Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer ?
--
Delirium, Tome 1
---
____Lena vit dans un monde où l'amour est une maladie nommée le Deliria Nervosa Amor, où la nature et les gens qui y vivent sont considérés comme un danger.
--
____J'ai été surprise par la façon dont Lauren Oliver s'est approprié ce monde et l'a décrit. Nous suivons l'héroïne qui n'ose pas fréquenter de garçons par peur d'être contaminé par la maladie du Deliria. Le Deliria est considéré comme une maladie mortelle et chaque individu atteint est jeté dans les Cryptes. Ce livre est prenant, nous apprenons pourquoi Lena a si peur de la maladie et de ce monde effrayant dont l'amour doit être banni. Chaque personne âgé de dix-huit ans doit se faire opérer contre la maladie et se voit attribuer un partenaire. Contre toute attente, Lena rencontre Alex, un jeune homme dont elle se méfie puis se laisse tenter au fil de l'histoire. Lena n'a plus peur des lois ni du Deliria puisqu'elle en est atteinte.
--
____J'ai beaucoup apprécié cette évolution, une jeune fille terrorisée par le fait de désobéir aux règles et d'être contaminée alors qu'elle fini par céder à cette irrésistible envie. Lena est très attachante. Certains moments du livre m'ont mit les larmes aux yeux, je suis passée de la joie à la tristesse. La fin m'a surprise. Tout reste en suspens, que va-t-il advenir de Lena & son compagnon ? Que va-t-il se passé ? J'ai hâte de découvrir ces révélations dans le prochain tome ! 
--
Delirium, Tome 1
 --
Delirium, Tome 1
--
Avis Partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire