jeudi 29 mai 2014

Delirium, Tome 2

Delirium, Tome 2
Delirium, Tome 2
 --
Tome 2
de Lauren Oliver
Lecture 2013
--
Delirium, Tome 2
--
____Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd';hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens.
--
Delirium, Tome 2
--
 ____Lena est devenue une invalide & s'est enfuie de la ville. Nous apprenons que Alex est mort. Cette simple idée qu'il n'est pas survécu m'a énormément touché.
--
____J'étais vraiment très triste & je me suis demandé comment l'histoire allait-elle se terminer puisqu'il n'était plus là. J'ai beaucoup aimé la description du mode de vie dans la nature, bien que j'ai trouvé cela un peu long. Nous découvrons une nouvelle Lena, enlevée avec Julian Finemann & une Lena dans la résistance. Je n'ai pas été emballé par cette Lena dont le comportement à totalement changé. Elle m'agaçait au plus haut point !
--
____Ce deuxième tome est composé de deux chapitres différents tout au long de l'histoire,Avant & Maintenant. Il y avait quelques longueurs mais globalement, un bon livre. La fin de ce tome est surprenante, elle m'a épaté autant que le premier opus. Je suis un peu déçue, toutefois, c'est une bonne suite. Je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme que j'avais lors de ma lecture du premier tome.
 --
Delirium, Tome 2
--
Delirium, Tome 2
----
Avis Partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire