jeudi 29 mai 2014

Enclave, Tome 2

Enclave, Tome 2
Enclave, Tome 2
--
Tome 2
de Ann Aguirre
Lecture 2014
Lecture commune avec EnjoyAddictBook
--
Enclave, Tome 2
--
____La vie de Trèfle a bien changé. Dans l'enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s'est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n'est plus qu'un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n'aime pas aller à l'école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.
--
Enclave, Tome 2
--
____Nous retrouvons Trèfle dans sa nouvelle enclave où toute sa vie a changé. Rien n'est plus comme avant, les règles et le nouveau mode de fonctionnement de son nouveau domicile ne sont plus les mêmes qu'à Collège. À Salvation, tout est différent mais les Monstres rôdent toujours ... Plus intelligents que jamais !
 
____J'ai beaucoup aimé retrouver le personnage principal qui est Trèfle. Cette chasseuse m'avait énormément manqué. Au-delà de ses airs de tigresse se cache une jeune femme douce et plus amoureuse que jamais. J'ai apprécié le rapprochement entre Del et Trèfle. Dans l'esprit du lecture (ou plutôt dans le mien), ils forment un adorable couple très fascinant. L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre m'a donné l'envie de prendre la place de l'héroïne et de vivre la même romance. Malgré tout, j'ai trouvé Trèfle assez égoïste. En effet, elle pensait plus à secourir Del que les autres. Certes, l'amour joue dans ses décisions mais j'aurai aimé qu'elle s'intéresse également à ses compagnons qui avaient tout aussi besoin d'elle. Nous faisons également la connaissance de deux personnages très sympathiques nommés Edmund et Mme Oaks, les parents adoptifs de Trèfle. Je me suis attachée à eux. Ils sont adorables et très touchants. Ce qui m'a comblé est le fait qu'ils possèdent un grand cœur et une générosité considérable. À plusieurs reprises, je n'avais qu'une envie : me jeter dans leurs bras ! La mort d'un personnage que j'affectionnai particulièrement pour être protecteur envers l'héroïne m'a vraiment touché.
 
____L'histoire en elle-même est intéressante, sans pour autant être extraordinaire. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait peu de rebondissements et quelques longueurs. J'attendais plus d'actions dans cette lecture. Je m'attendais à des aventures palpitantes, certes, elles apportent du piquant au roman, mais pas autant que je l'aurai voulu. J'espérai trouver une explosion de péripéties en tout genre. Je trouve cela dommage que l'auteure n'ait pas cherché à développer plus en profondeur ce point-là. Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une bonne lecture sans pour autant être fantastique. C'était un bon tome de transition, je suis curieuse de connaître la suite.
--
Enclave, Tome 2
--
Enclave, Tome 2
--
Enclave, Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire