jeudi 29 mai 2014

Engels Düster, Tome 1

Engels Düster, Tome 1
Engels Düster, Tome 1
--
Tome 1
de Helka Winter
Lecture 2013
Lecture commune avec Library-Of-Dreams & Diary-of-Book-Reader
--
Engels Düster, Tome 1
--
____Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers. Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée. Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.
--
Engels Düster, Tome 1
--
Je remercie Helka Winter de m'avoir proposé de lire son roman.
--
____Timo Walker est un adolescent dont la vie n'a pas toujours été joyeuse. Sa mère est morte et sa sœur a disparue tandis que son père est un personnage mystérieux et agaçant. Timo découvre rapidement que son père lui cache des secrets plus ou moins douteux. Le personnage principal est arrêté par la NGE, un organisme qui gère la ville. Il fait la connaissance des Engels, un groupe chargé de découvrir les mystères que cache la NGE.
--
____J'ai été emporté par le début du roman qui me laissait penser que la suite du roman serait tout aussi bien. J'ai rapidement été perdue à cause des (très) nombreux personnages que l'on suit ainsi que les différents types de narrations. Certaines actions étaient trop rapides à mon goût. Il y a quelques incohérences dans ce roman, tout d'abord lorsque Timo découvre une jeune fille de son âge dans le coffre de la voiture de son père, qui le referme et décide de venir la libérer le lendemain au lieu de l'instant présent.
--
____Pour conclure, j'ai parfois perdue le fil de la lecture. J'ai été déçu de la fin. L'histoire m'a parût compliqué à suivre.
--
Engels Düster, Tome 1
--
Engels Düster, Tome 1
--
Avis Partenaires
--
Engels Düster, Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire