jeudi 29 mai 2014

Hunger Games, Tome 2

Hunger Games, Tome 2
Hunger Games, Tome 2
--
Tome 2
de Suzanne Collins
Lecture 2013
--
Hunger Games, Tome 2
--
____Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss... 
--
Hunger Games, Tome 2
--
____J'avais hâte de me replonger dans l'univers de Katniss et Peeta. Je voulais savoir ce que devenait les vainqueurs des Hunger Games ainsi que leurs proches. Nous apprenons que le Président Snow rend visite à Katniss afin de la menacer. En effet, lors des Hunger Games, Katniss avait porté à ses lèvres des baies sauvages afin de se suicider, ce qui avait provoqué la colère du Capitole ainsi qu'une rébellion et un soulèvement dans les districts. Au milieu du livre, nous apprenons que Katniss va réintégré les Hunger Games avec Peeta pour la soixante-quinzièmement année des Jeux qui ne manquera pas d'actions.
--
____J'ai été déçu par le démarrage très lent de l'histoire, je me demandais à quelle page y allait-il avoir de l'action. J'ai trouvé une Katniss énervante & pessimiste dans ce tome, elle m'agaçait au plus au point alors que je l'avais vraiment apprécié dans le premier tome. Peeta ne m'a pas marqué non plus dans ce tome-ci, je ne me suis attachée à personne. Toutefois, malgré de nombreux points négatifs, la fin m'a surprise. C'est une petite déception, je m'attendais à mieux.
--
Hunger Games, Tome 2
--
Hunger Games, Tome 2
Avis Partenaires
--
Hunger Games, Tome 2Hunger Games, Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire