jeudi 29 mai 2014

Le Voyage Impossible

Le Voyage Impossible
Le Voyage Impossible
--
de Jérôme Bourgine
Lecture 2014
--
Le Voyage Impossible
--
____Tibo ne croit pas aux miracles. Il a 14 ans et un père qui flotte entre la vie et la mort depuis trois longs mois. Chaque jour, il se demande pourquoi. Pourquoi son père, qui menait une enquête sur la multinationale Mutantis, est-il si brutalement tombé dans le coma ? La réponse surgit un matin, quand le mystérieux Arcturus lui annonce que s'il veut sauver son père, il doit apprendre à faire voyager son esprit... hors de son corps ! Une fantastique aventure commence alors pour Tibo - et pour Lime, la jeune fille qui entre dans sa vie au même moment...
--
Le Voyage Impossible
--
Je tiens à remercier les Editions Sarbacane pour ce service-presse.
--
____Cette histoire nous plonge au cœur de la vie de Tibo, un adolescent de 14 ans dont le père est dans le coma depuis plusieurs mois. L'histoire se déroule à Romorantin où du jour au lendemain, la vie du personnage bascule. Il rencontre Lime, une jeune fille de son âge dont il tombe amoureux. Il fait également la connaissance d'Arcturus, un mystérieux homme qu'il ne connait que virtuellement.
--
____La vie de Tibo est chamboulée, le jeune garçon doit protéger un CD qui contient tout le travail de son père. Tibo va tout mettre en oeuvre pour défendre le disque recherché des nombreux hommes. La couverture de ce roman est à couper le souffle.
--
____J'ai trouvé l'histoire palpitante, très intéressante et d'une grande originalité. J'ai beaucoup aimé le lieu où se déroule le roman pour la simple et bonne raison que je vis dans le même département que le héros, hors le nom des villes citées ne m'était pas inconnu. Je me suis énormément attachée aux personnages principaux. Ce livre m'a beaucoup plu.
--
____Le seul point négatif est le voyage dans l'Astral. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'éléments et d'actions en même temps, je n'arrivais pas à imaginer les détails que nous donnait l'auteur. Je me suis un peu perdue et j'ai été déçue par ce voyage dans l'Astral. Toutefois, je suis ravie d'avoir découvert ce livre, certains passages m'ont fait beaucoup rire. La plume de l'auteur est sublime, enivrante. Quand on lit ce livre, on en veut toujours plus ! Ce roman frôle la perfection & de peu le coup de cœur.
--
Le Voyage Impossible
--
Le Voyage Impossible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire