jeudi 29 mai 2014

Les Sept Merveilles

Les Sept Merveilles, Tome 1
Les Sept Merveilles, Tome 1
--
Tome 1
de Peter Lerangis
Lecture 2014
--
Les Sept Merveilles, Tome 1
--
____Un garçon. Jack MacKinley, un garçon ordinaire, a un problème extra-ordinaire : dans six mois il va mourir. Une mission. Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue... Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau. Sept merveilles. Avec ses nouveaux amis, Jack devra rassembler sept talismans, dispersés dans les célèbres ruines du monde antique. Leur première étapge : le Colosse de Rhodes.
--
Les Sept Merveilles, Tome 1
--
Je tiens à remercier les Editions PKJ pour ce service-presse. 
--
____Jack est un jeune garçon tout à fait ordinaire. Un beau jour, il se réveille dans un institut où il fait la rencontre de Amy, Marco et Chris, ils doivent tous suivre un traitement pour ne pas mourir. Tous les quatre deviennent amis lors de leur voyage. Ils sont chargés de sauver le monde. Cependant, Jack est un personnage naïf, maladroit et possède de nombreux défauts, ce qui laisse le lecteur perplexe car il est l'un des acteurs de cette mission.
--
____J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas attachants, ils m'agaçaient à cause de leur caractère trop enfantin alors que ce sont des adolescents. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'événements et que les actions s'enchaînaient trop vite. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur ainsi que les illustrations et les énigmes. Comme le titre l'indique, les Sept Merveilles du Monde sont mises en avant, chose que j'ai également énormément apprécié, cependant, j'aurais préféré avoir plus d'informations sur le Colosse.
--
____Ce livre était sûrement trop jeunesse pour moi, cette lecture était sympathique mais sans plus. Je suis ravie de l'avoir découvert et je pense qu'il plaira aux plus jeunes.
--
Les Sept Merveilles, Tome 1
--
Les Sept Merveilles, Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire