jeudi 29 mai 2014

Maudites, Tome 1

Maudites, Tome 1
Maudites, Tome 1
 --
Tome 1
de Michelle Zink
Lecture 2012 
-- 
Maudites, Tome 1
--
____Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible ; Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elles représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...
--
Maudites, Tome 1
 --
____J'ai été très attiré par le résumé & la couverture de ce livre. Alice & Amalia sont jumelles, pourtant, tout les oppose. Elles jouent un rôle dans une prophétie plus où moins étrange et importante. J'ai été assez surprise et déçue de savoir que l'histoire ne se déroulait pas à notre époque mais au 20e Siècle.
--
____Je n'ai pas été emballé par l'histoire dès les premières pages. Ma lecture me semblait longue et interminable à cause des longueurs bien trop présentes. Cela allait de pire en pire au fur et à mesure de ma lecture. C'était un vrai supplice d'ouvrir ce livre malgré tout, je suis parvenue au bout de ce livre en trois mois !
--
____Je m'attendais à ce qu'il y ai beaucoup plus d'actions, de rebondissements et que l'histoire m'emporte avec elle. Malgré tout, j'ai été surprise lorsque nous découvrons quel rôle joue Amalia dans la prophétie. Les personnages ne sont pas attachants, surtout Alice qui est détestable à cause de son caractère. Ce livre est très insatisfaisant, j'attendais beaucoup de ce livre. Ce roman promettait un livre original, palpitant. Ma déception n'est que plus grande. Le style de l'auteure ne m'a pas convaincue. Je ne tenterais pas les deux autres tomes.
--
Maudites, Tome 1
 --
Maudites, Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire