jeudi 29 mai 2014

Sanatorium, Tome 1

Sanatorium, Tome 1
Sanatorium, Tome 1
--
Tome 1
de Johanna Zaïre
Lecture 2014
--
Sanatorium, Tome 1
--
____Le lendemain de Halloween, une jeune fille se rend dans le commissariat du village de Kingsley. Elle est exténuée et mutilée. Elle déclare que ses amis ont été tués dans un sanatorium non loin de là. Cependant, malgré les recherches, tout porte à croire que la déclaration de la jeune fille est fictive.
--
Sanatorium, Tome 1
--
Je remercie l'auteure Johanna Zaïre pour ce partenariat.
--
____Nous suivons une enquête concernant le sanatorium de Kingsley où plusieurs décès ont eu lieu dans des conditions mystérieuses. Au début du roman, nous faisons la connaissance d'un groupe de cinq amis. La confusion apparaît chez le lecteur à partir du moment où plusieurs histoires s'emmêlent et se rejoignent en un point précis. Le suspense est présent dès les premières pages, dès les premières lignes.
--
____Je me suis énormément attachée aux personnages d'Emily et Judith, deux petites filles résidant dans le sanatorium. J'ai éprouvé un grand chagrin lors du drame qui a tout déclenché. Ce roman m'a fait traversé un chemin d'émotion : l'angoisse, la peur tout en passant par la surprise. J'ai reçu une grosse claque en lisant ce chef-d'oeuvre ! En le refermant, j'ai comprit que les personnages allaient beaucoup me manquer.
--
____L'auteure a une imagination débordante, elle a su écrire une histoire hors du commun en plongeant le lecteur dans toutes sortes de sentiments. Je sais qu'à l'avenir, cette jeune auteure deviendra grande. J'ai aimé ce roman pour son originalité, cette touche de terreur que j'ai ressenti mais à la fois contrastée avec une pointe de calme. J'ai trouvé que ce roman nous faisait traversé absolument tous les sentiments possibles et inimaginables rien qu'en 200 pages. J'ai énormément aimé & la fin du roman m'a fait chaviré ! J'ai hâte de lire le tome 2, de retrouver cet univers étrange, inquiétant & surprenant ! Que me réserve la suite ?
--
Sanatorium, Tome 1
--
Sanatorium, Tome 1
Avis Partenaire
--
Sanatorium, Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire