jeudi 29 mai 2014

Sortilège

Sortilège
Sortilège
--
de Alex Flinn
Lecture 2013
--
Sortilège
--
____Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune file, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.
--
Sortilège
--
____Kyle Kingsbury, fils d'un présentateur télévisé, raconte son histoire à travers ce roman. Kyle est un personnage narcissique et agaçant, je le détestai dès le début du livre. Il souffre de l'absence de son père, ce qu'il fait ressentir en étant méchant avec ses camarades.
--
____Kyle est présenté comme le garçon physiquement parfait et très populaire. Il rencontre une fille de son lycée, nommée Kendra. Kyle propose à Kendra d'être son cavalier pour le bal, bien que ceci soit une mauvaise blague puisque, du point de vue de Kyle, Kendra est horrible.
--
____J'ai beaucoup aimé ce qui déclenche le sortilège jeté sur Kyle. Il devient un monstre, une bête sauvage. Le père, déjà très absent, rejette son fils à cause de son apparence. Kyle est abandonné de tous. Au fil de la lecture, nous découvrons un être méchant qui se transforme petit à petit en quelqu'un de gentil & de bienveillant. La fin est épatante. J'ai beaucoup aimé cette histoire de la Belle et la Bête revisitée. J'ai également apprécié le sens de l'humour qui se dégageait dans les paroles de Kyle par moment. Ce roman nous donne aussi une morale, celle d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est à l'intérieur & non à l'extérieur.
--
Sortilège
--
Sortilège
Avis Partenaires
--
Sortilège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire