jeudi 29 mai 2014

Un Jeu Interdit, Tome 1

Un jeu interdit, Tome 1
Un jeu interdit, Tome 1
--
Tome 1
de L.J Smith
Lecture 2013
--
Un jeu interdit, Tome 1
--
____Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année, Jenny décide de préparer pour ses invités une aventure extraordinaire. Dans le nouveau magasin du quartier, un énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers "le Jeu", une expérience unique... Alors qu'elle construit le plateau avec ses amis, Jenny comprend, trop tard, les véritables règles de ce jeu. Transportés dans un monde parallèle, ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une maison maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours, à leurs risques et périls.
--Un jeu interdit, Tome 1
--
____J'avais hâte de me plonger dans mon premier livre écrit par L.J Smith. Le résumé et la couverture me tentaient par leur originalité. On commence l'histoire par un début banal où l'on suit Jenny, une jeune fille, qui rentre dans un magasin de jeux. Elle achète un jeu assez mystérieux, une boîte blanche sans indications dont elle ne connait rien. Petit à petit, nous découvrons les règles du jeu, ce que j'ai beaucoup apprécié.
--
____J'ai trouvé dommage que l'auteure n'est pas mieux exploité les convenances du jeu. Les amis de Jenny et elle-même sont contraints de jouer à ce jeu, soit-disant effrayant, ou mourir. J'ai trouvé les personnages de naïfs, l'histoire enfantine. La fin est attendue, aucune surprise. L'histoire aurait pu être bien mieux & beaucoup moins enfantine. Pour conclure, je pense que si l'auteure avait écrit son histoire différemment, moins niais, cela m'aurait plu car l'idée de cette histoire est vraiment intéressante mais mal exploité.
--
Un jeu interdit, Tome 1
--
Un jeu interdit, Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire