jeudi 29 mai 2014

Zombies don't cry, Tome 1

Zombies don't cry, Tome 1
Zombies don't cry, Tome 1
--
Tome 1
de Rusty Fischer
Lecture 2013
Lecture commune avec Library-Of-Dreams
--
Zombies don't cry, Tome 1
--
____« Je m'appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l'on oublie le fait que j'aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j'ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j'aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m'invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j'ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de cœur plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue... un zombie ! »
--
Zombies don't cry, Tome 1
--
____Nous suivons tout au long de l'histoire, une adolescente de dix-sept ans prénommée Maddy. Cette jeune fille a une meilleure amie du nom de Hazel, une fille très populaire, tout le contraire de Maddy. L'histoire commence lors du cours de cuisine "maudit" où trois élèves ont été retrouvés mortes. Comme dans chaque histoire basique, il y a un nouveau dans le lycée dont l'héroïne tombe amoureuse. Elle se fait invité par Stamp à une fête. Lorsqu'elle s'y rend, elle se fait frappée par la foudre et se relève comme si de rien n'était.
--
____J'ai trouvé cela vraiment absurde, je m'attendais à plus d'action à ce moment qui allait être la cause de la transformation de Maddy en zombie. Quand elle découvre que son cœur ne bat plus et qu'elle ne respire plus, quelle est sa réaction ? Aucune, elle est impassible. Certains passages étaient ennuyeux à cause du manque d'actions et d'événements.
--
____La lecture m'a semblé longue et la fin de l'histoire encore plus, j'avais hâte de le terminer. Pour conclure, c'est un roman drôle mais si l'histoire avait été plus poussé, plus recherché & si l'univers des zombies avait été plus présent et mise en avant, j'aurai sûrement aimé.
--Zombies don't cry, Tome 1
--
Zombies don't cry, Tome 1
--
Avis Partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire